• 1

Green pour la couleur de l'ASVEL

Gones pour le surnom donné aux enfants à Lyon

 

Nous sommes un groupe de supporters de l'ASVEL placé dans le kop et membre de l'association du même nom.

Passionnés par le basket, nous nous réunissons depuis l'été 2011 avant, pendant et après les matchs pour soutenir et encourager notre équipe ! 

A domicile ou à l'autre bout du monde, dans les bons et les mauvais moments !

Ici tout est permis : chanter, danser, rire, faire du bruit !!! Mais toujours dans le respect de l'adversaire et de chacun.

WE ARE ASVEL

Partenaires

 

logo ASVEL logo LDLC Logo ville de Lyon logo ville de Villeurbanne

 

  • 1

Tout d'abord on se rejoint devant l'Azuranena 2 h avant le match pour un petit apéro "pré-match"! quelques petites tasses, des bretzels (no bretzels, no party) et des petits fromages de St Sym! Niveau température et cadre, on était quand même mieux que devant notre usine à Villeurbanne où on commence à se les peler !

Ensuite on rentre dans la salle après que notre responsable déplacement Mika et notre capo Alex  aient récupéré les tickets ! On retrouve les autres qui étaient venus encourager les espoirs avant les « désespoirs ».

On prend place en tribune et on est bien accueilli par 2 charmantes dames « vous êtes pas à votre place là », « bonjour Madame !!! » ralala... heureusement ce fut les 2 seules pas aimables de la soirée car pour le reste, ce fût parfait niveau spirit ! D'ailleurs on a même été se mettre tout en haut pour être sûr de ne gêner personne ! La salle est plutôt agréable ! La sécu plutôt cool, même trop car même pas fouillé à l'entrée sous prétexte qu'ils ne fouillent que les gens qui paraissent louches … Je revois encore Aurél arriver bras écartés devant le gars qui se demandait ce qu'il faisait ! Ah ah !

On va étancher une petite soif (la pinte est plus cher qu'à l'astroballe ! Abusé 7 euros ! Vive la Taverne) et c'est parti pour le match ! Bonne petite ambiance de notre côté ! Une dizaine de bons chanteurs aidés par notre supporter de Monaco préféré !
 Pour le match, bon et bien je vous laisse voir les stats... Pas fameux ! Et surtout on s'est laissé marché dessus ! On a vraiment du mal à maintenir le niveau et l'intensité qu'on est capable d'avoir durant les match d'Eurocup ! On ne respecte pas l'adversaire et on se fait logiquement punir ! L'arbitre (Viator ou Bissang ? Mika ? Bon OK c'est pareil...) peut être un peu sévère pour mettre une disqualifiante à John Roberson mais bon, ça, difficile à définir car il ne lui a peut être pas murmurer que des mots doux ! Mais bref, c'est clairement le tournant du match car ça leur permet de faire un écart et derrière surtout, on a été incapable de bien réagir comme je pense qu'on aurait encore les moyens même sans J.Roberson...
Bref, il ne nous a pas fallu longtemps pour nous motiver à faire ce qu'il restait à faire de notre côté : la bonne vieille chenille des aways qui tournent mal ! C'était donc parti pour un petit tour de salle torse poil ! (bon faut que j'arrête la bière, j'ai du mal à enlever mon maillot de Plymouth ! Pierrot pourquoi tu m'as pris du S aussi ! En tout cas merci Bruno pour l'aide!) «  c'est la tournée des antibois !!!! on s'en va pas tant qu'on l'a pas !!! » et on va voir les white sharks dans leur kop pour les féliciter pour cette victoire et nous avons réussi à avoir notre tournée ! Sûrement celle qui a sauvé notre match bien moisi il faut bien l'avouer...
Un bon moment de partage pour finir cette bonne soirée ! « On s'en fout, on aime pas l'basket ! », l'occasion d'entonner quelques chants d'away histoire de bien rigoler pour finir cette bonne soirée malgré le résultat ! Voilà ! La magie des aways !

 

Par PF

Prochains matchs

Prochain match de l'ASVEL à l'Astroballe

Venez vibrer aux couleurs de l'ASVEL